Comment nous intégrons des personnes en situation de handicap dans la production du quinoa ?

Nous travaillons avec un établissement d’aide au travail (ESAT) au Havre (Normandie) dont l’objectif est d’intégrer les adultes en situation de handicap dans le monde du travail. L’ESAT accueille les personnes dont les capacités de travail ne leur permettent pas d’exercer un emploi ordinaire. Le travail proposé est toujours adapté en fonction des capacités de la personne. Nous travaillons avec plus de 20 employés pour le conditionnement de nos graines et flocons de quinoa.

La ligne de production

Sur cette photo prise à l'ESAT Porte Océane du Havre vous pouvez voir les salariés qui conditionnent nos graines de quinoa rouge. Chaque employé à une tâche bien définie, comme la formation de la boîte en carton ou encore le remplissage des sachets en plastique.

Voici Line

Line nous aide à emballer nos flocons de quinoa et veille à ce que les autocollants des prix soient parfaitement collés. Son plat préféré est le Cordon Bleu et les pâtes. Elle adore danser et sa musique préférée est le disco !

Apprenez à connaître Kevin

Kevin nous aide à emballer nos produits et à veille à ce que les produits soient bien étiquetés. Son plat préféré est la paella et il adore jouer au foot – c’est d'ailleurs un accro du ballon.

Rencontrez Patricia

Patricia est une des superstars qui composent la famille Quinola à l'ESAT. Elle aide à emballer nos graines dans des boîtes en carton. Son plat préféré est le filet de hareng et son moment préféré de la journée est lorsqu’elle vient travailler !
Nous sommes très fiers de travailler avec un ESAT. Il nous semble essentiel d’œuvrer pour plus de justice sociale, en soutenant une économie solidaire. Acheter notre quinoa est donc bénéfique pour votre santé, vos papilles gustatives, mais c'est également un excellent moyen de garantir un emploi à des personnes plus vulnérables.
Ce site web utilise des cookies. Plus de détails sur Politique de cookies
Accepter et fermer