fbpx

Prenant des parts en ‘Peruvification’

Comme certains d’entre vous ont peut-être vu, récemment nous avons fait un concours avec Martin Morales ; chef, écrivant et propriétaire de trois restaurants uniques à Londres : Ceviche Soho, Ceviche Old Street et Andina Shoreditch. Morales a relancé une révolution culinaire par emportant les saveurs dynamiques et authentiques de cuisine péruvienne et de la culture à les quartiers branchés à Londres.

Ceviche était le premier restaurant péruvien de son genre dans l’ensemble de Royaume-Uni. En plus, le ‘Ceviche Old Street Gallery’ est partie de Ceviche Old Street et est la première galerie d’art contemporain du Pérou dehors du Pérou. Dans son désir de gagner le titre de ‘Ambassadeur péruvien’  (qui lui a été donné par le Guardian), Morales est aussi le patron de ‘Tiger Milk Records’, une entreprise qui est dédie à la musique péruvien et ‘PK Peruvian’ qui fournisse des produits de cuisine naturels. Par ailleurs, il est aussi un fidéicommissaire pour une organisation caritative brittanique-péruvien : Amantani.

Récemment, nous avons eu la chance de vivre une partie de cette ‘Peruvification’ nous-mêmes, nous avons eu l’opportunité de faire un tour sur Andinda et essayer certains de leurs plats personnellement. Tomasz Baranski, le chef cuisiner, nous a montré certaines recettes qu’ils font avec notre quinoa. Les clients ici commencent souvent avec quelques ‘ceviches’ à partager, les plats qui semblent surtout incitant y compris ‘Le Loch squash et la salade de quinoa’, qui dispose de brocoli romanesco et de radis de pastèque et un pétoncle et Chicharron ceviche.

Les plats que nous avons goûté y compris une sélection de pains accompagnée de canard fumé et un Jaiba salade de crabe. Tous accompagnés par des croquettes de quinoa croustillantes délicieusement satisfaisantes, faites à partir de notre propre quinoa de perle et de fromage parmesan. Les croquettes de Th sont célèbres accompagnées de confiture de piment ‘rocoto’, pour équilibrer la douceur et ajouter un coup de piment.

Leurs recettes innovatrices de dessert ne sont pas exemptés de l’agrafe péruvienne et mothergrain quinoa soit, Andina offre un’ Volteado de Pina vegan qui est un gâteau éponge d’ananas faite avec de la farine de quinoa arrosé d’une sauce au citron.

Interrogé sur sa vision de ses restaurants, morales rappelle que sa vision est beaucoup plus que ses restaurants: «Imaginez un endroit où vous pouvez goûter l’amour dans la nourriture, les soins réels dans la façon dont vous êtes traités et ressentir des milliers d’années de tradition.

Bienvenue à Casita Andina