Les plats principaux

Le poulet chinois au quinoa

Le poulet chinois au quinoa, une recette sucrée-salée aux notes de miel, de sésame pour des saveurs orientales.

Lire plus

Quinoa Sauce Bolognaise

Dans une poele, faire dorer l’oignon avec l’huile d’olive. Ajouter la carotte, le poivron rouge, le cèleri, l’ail et continuer la cuisson à feu moyen pendant plusieurs minutes. Ajouter la viande hachée, bien mélanger et faire cuire à point. Verser le vin rouge et faire réduire jusqu’à son évaporation. Ajouter le bouillon de bœuf, les tomates concassées, les feuilles de laurier et la noix de muscade. Mélanger, couvrir et laisser réduire à feu doux pendant 1h30. Remuer de temps en temps. Ajouter le basilic, assaisoner et servir sur un lit de quinoa.

Lire plus

Quizotto

Faire fondre le beurre dans une casserole à base épaisse. Ajouter le Quinoa sec et remuer pour l'enrober dans le beurre. Ajouter un verre de vin et bien remuer. Maintenant, ajoutez l'oignon haché, et ajouter graduellement disponibles, en remuant tout le temps.

Lire plus

Poulet enrobé de quinoa

Mélanger les amandes moulues, le quinola, la farine de noix de coco, le paprika, le poivre de Cayenne, les épices, le cumin, le sel de mer et le thym dans un grand bol. Dans un bol séparé, battre les deux œufs. Tremper les morceaux de poulet dedans (veiller à bien les recouvrir d’œuf). Ensuite, recouvrir les morceaux avec le mélange épices/farine/quinoa, et placer sur une grille. Préchauffer le four à 180 degrés et faire cuire pendant 45 minutes. À servir avec une salade légère.

Lire plus

Suprême de champignon

Si vous utilisez du quinola cru, faites le cuire dans de l'eau bouillante légèrement salée le temps approprié en fonction de la couleur. Vous pouvez mélanger différentes couleurs, mais il faut adapter la cuisson. Par exemple, commencez par 100g de quinoa rouge, et ajoutez 100g de quinola blanc 2 minutes plus tard. Vous pouvez ajouter une cube de bouillon de poulet si vous le souhaitez. Après 14 minutes, égoutter l'ensemble. (ici, nous avons utilisé le mélange Express Blanc & Rouge, déjà cuit) Pendant ce temps, faire légèrement revenir les oignons et les champignons dans l'huile, assaisonner selon l'envie. Verser le quinola dans la poêle, mélanger et faire revenir quelques minutes. Ajouter l'ail et le persil, mélanger. Servir avec une salade si souhaité. Il est possible d'agrémenter le tout de pointes d'asperges et d'une cuillerée de crème fraîche.

Lire plus

Quinoa Tex Mex

Mettre de l’eau salée à bouillir dans une casserole puis ajouter les 200gr de quinola. Laisser cuire 12 minutes. Peler et couper les carottes en dés, les ajouter au quinoa pendant la cuisson. Laver les tomates et les couper en dés. Emincer l’oignon et le faire revenir dans un peu d’huile d’olive, puis ajouter le maïs, les haricots rouges et les épices Tex Mex. Laisser revenir 5 minutes. Une fois le quinola cuit, l’égoutter dans une passoire fine, puis le mélanger avec les autres ingrédients et servir.

Lire plus

Burger de quinoa (sans gluten)

Faire revenir l'oignon émincé dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Quand il est translucide, ôter du feu et mélanger l'oignon dans un saladier avec les 2 œufs. Ajouter la cuillère à soupe de farine, assaisonner et ajouter le basilic ciselé. Ajouter le quinoa à la préparation et bien mélanger. Mettre une poêle sur le feu avec un filet d'huile d'olive. Modeler 4 steaks avec la préparation et les cuire dans la poêle quelques minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Retirer du feu et réserver au chaud. Toaster les pains burger au grille-pain. Sur les moitiés inférieures, répartir la sauce, puis les steaks de quinoa, des feuilles de salade, une rondelle de tomate et des lamelles d'oignon. Recouvrir avec les moitiés supérieures des pains. Déguster sans attendre.

Lire plus

Risotto de quinoa rouge à la courge butternur et pancetta

Faire doucement frire les oignons dans le beurre et l'huile d'olive. Ajouter l'ail la pancetta, laisser cuire quelques minutes. Ajoutez le quinoa rouge en remuant. Ajoutez le vin, le bouillon de poulet et le thym. Amener à ébullition. Ajouter la courge butternut. Remuer de temps en temps, jusqu'à ce que le quinoa soit cuit à votre goût (14 minutes pour un quinoa rouge al dente) et que tout le liquide ait été absorbé. Servir chaud

Lire plus

Falafels de quinoa

Hacher finement l’ail, le persil et l’oignon. Ajouter tous les ingrédients à la préparation en mélangeant. Former de petites boules de mélange et les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Placer le tout dans le four à 150°C, et laisser cuire pendant 25 minutes (jusqu’à ce que les fallafels soient dorés). Servir chaud dans les pains pittas avec de la salade, de l’houmous et du tahini (en quantités désirées).

Lire plus

Salade verte, avocat, aneth & quinoa

Faire cuire le quinola dans l’eau bouillante (ajouter un cube de bouillon) pendant 14 minutes, laisser refroidir. - Couper l’avocat en morceaux et faire des lamelles dans la longueur du concombre avec un éplucheur. Dans un bol, mélanger le chou frisé, le vinaigre balsamique, l’huile d’olive ainsi que le jus et les zestes de citron. - Effiler l’aneth et l’ajouter au chou frisé, en même temps que le concombre et l’avocat. Saupoudrer de quinola, de pépins de courge et d’une pincée de sel.

Lire plus

Soupe de quinoa betterave et thym

Chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole à feu moyen et ajouter l’oignon en le remuant jusqu’à ce qu’il ramollisse. Ajouter l’ail et un peu de vinaigre balsamique et remuer pendant une minute. Ajouter les feuilles de thym, les feuilles de laurier et le cumin et mélanger, puis ajouter les tomates hachées et mélangez pendant 2 minutes. Ajouter le quinoa et les betteraves hachées. Porter à ébullition puis mixer le tout rapidement dans un robot de cuisine. Retour à la casserole, ajouter le jus de citron et l’assaisonnement, et faire chauffer pendant quelques minutes. Servir chaud avec une cuillerée de yaourt en décoration.

Lire plus

Mijoté de panais, champignon, kale et quinoa

Faire chauffer l’huile dans une grande poêle. Ajouter l’oignon et faire dorer pendant 5 minutes, jusqu’à ce qu’il devienne transparent. Ajouter l’ail, le paprika fumé, les champignons et le cèleri. Faire revenir encore 5 minutes. Ajouter le panais en dès, le bouillon de légumes et laisser mijoter pendant 20 minutes. Au bout de 10 minutes, ajouter le kale en lamelles. Assaisonner avec la sauce Worcester, le sel et le poivre. Verser sur le quinoa et servir.

Lire plus

Soupe au poulet et quinoa

Dans une grande poêle, recouvrir les morceaux de poulet avec de l’eau et faire bouillr. Laisser mijoter 25 minutes. Réserver. - Dans une autre poêle, faire revenir les oignons dans le beurre (feu moyen) jusqu’à ce qu’ils deviennent transparents. Ajouter le cèleri, la carotte et le poivron jaune. Cuire 5 minutes supplémentaires. Pendant ce temps, débarasser les morceaux de poulet des os et de la peau. Verser le bouillon de poulet dans la poêle des légumes. Couvrir et laisser mijoter 15 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajouter les haricots de Lima, le poulet, le persil et assaisonner. Incorporer le quinoa cuit et garnir avec du quelques brins de persil.

Lire plus

Curry thaï rouge au quinoa

Faire chauffer l’huile dans un wok ou une grande poêle. Ajouter la pâte de curry et remuer régulièrement pendant quelques minutes. Ensuite, ajouter le lait de noix de coco, les feuilles de lime, le nuoc-mâm et le sucre. Bien mélanger. Ajouter les légumes préparés dans la poêle et laisser mijoter pendant 15 minutes (diluer avec un peu d’eau si la préparation est trop épaisse). Quelques minutes avant de servir, ajouter les crevettes et attendre qu’elles soient cuites. Servir sur une base de quinoa avec la coriandre fraîche.

Lire plus

One-pan de Chou Kale et quinoa

Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle, à feu doux. Ajouter la dinde, les champignons, l’oignon, le sel et le poivre. Laisser cuire jusqu’à ce que la dinde et les champignons soient dorés. Ajouter les tomates et le chou, laisser cuire jusqu’au fanage. Passer à feu vif et ajouter le vin. Faire bouillir jusqu’à ce que le vin réduise de moitié. Redescendre à feu moyen, et incorporer le quinoa et les herbes. Parsemer de copeaux de parmesan et servir.

Lire plus

Sushis au quinoa

Mélanger le thon, la mayonnaise et le chili. - Sur un tapis à sushi, placer les feuilles de nori. Retirer du feu, ajouter la poudre de cacao et l’extrait de vanille, bien mélanger le tout. Se mouiller les mains. Étaler une fine couche de quinoa sur les feuilles de nori. Ajouter le mélange de thon au milieu du quinola. Recouvrir le thon avec le concombre et l’avocat. Rouler délicatement - mais serré - en rouleau. Couper en trois à quatre segments avec un couteau aiguisé (mouiller la lame).

Lire plus