Les plats principaux

Galettes de saumon et crevette au quinoa

Placer le saumon et les crevettes dans un robot culinaire avec une fixation de lame en métal rapide jusqu'à ce qu'elles soient grossièrement hachées. Ajouter l’œuf, l’aneth, la chapelure, le zeste de citron, le sel et le poivre. Mélanger le tout. Diviser le mélange en 8 portions individuelles pour obtenir des galettes. Cuire dans une poêle à feu moyen avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, pendant environ 4 minutes de chaque côté. Pendant ce temps, faire fondre le beurre et ajouter de l'ail haché, cuire pendant quelques minutes. Mélanger le beurre d'ail au quinoa cuit. Servir avec des asperges, des haricots d'été et des tranches de citrons verts.

Lire plus

Kebab halloumi au quinoa

Couper les courgettes en tranches, couper l'oignon en tranches et les poivrons en morceaux. Enfiler le halloumi et les légumes sur 6 brochettes. Avant de cuire, brosser les kebabs avec de l'huile d'olive et assaisonner avec du sel et du poivre. Préchauffer le barbecue et faites cuire pendant 5 à 10 minutes, jusqu'à ce que le fromage commence à devenir doré et que les légumes soient tendres. Mélanger le quinoa cuit avec la roquette et un jus de demi-citron, assaisonner avec du sel et du poivre. Server les kebabs chauds sur une assiette de quinoa et roquette.

Lire plus

Thaï lap de porc au quinoa

D'abord, faire griller le quinoa. Placer le quinoa non cuit 20 g dans une poêle à feu doux. Faire griller les grains jusqu'à ce qu'ils soient marron clair. Cela prend environ 5 minutes. Refroidir et placer-le dans un pilon mortier pour moudre jusqu’à obtention d’une poudre parfumée. Mettre de côté. Dans une petite poêle, faire frire les oignons tranchés et l'ail tranché puis mettre de côté. Dans une grande poêle ou un wok, faire sauter le porc haché avec de l'huile de sésame et les échalotes hachées jusqu'à ce qu'elles soient complètement cuites. Ajouter le piment en flocons, le sucre, la sauce de poisson, le jus de citrons verts, le piment frais haché, les oignons émincés et les graines de sésame. Bien mélanger. Pour servir, mettre le porc dans les feuilles de laitue avec du quinoa blanc cuit, saupoudrer de...

Lire plus

Burger au quinoa

Couper et faire revenir les oignons. Découper la tomate et l’avocat. Mettre les oignons dans un bol. Ajouter les œufs entiers et mélanger. Ajouter la farine, le basilic et le quinoa complet. Mélanger le tout. Former les burgers steaks et dorer pendant 5 minutes sur une poêle. Pour la sauce, mélanger le fromage blanc et le pesto, saler et poivrer. Préparer le burger en commençant par barbouiller la sauce sur le pain puis ajouter le steak de quinoa, les tomates, les oignons, l’avocat et le basilic.

Lire plus

Fallafels de quinoa

Couper les oignons Mélanger le quinoa dans un bol. Ajouter les œufs, les oignons, la menthe, le fromage râpé et le piment. Faire des boulettes et laisser-les durcir 1h au frigo. Paner-les avec les flocons de quinoa. Faire dorer les boulettes environ 5 min. Pour faire la sauce, couper l’ail en petits morceaux et l’ajouter dans le fromage blanc. Ajouter de l’huile d’olive, du citron, et de la menthe.

Lire plus

Quisotto de Quinoa aux champignons

Faire bouillir le quinoa pendant 12 minutes puis égoutter. En même temps, hacher les champignons et faites-les frire. Dorer l'oignon Ajouter le quinoa avec 1 pinte de stock dans la poêle. Une fois cuit, ajouter les champignons et le parmesan Ajouter le persil.

Lire plus

Courgettes farcies aux quinoa et légumes grillés

Préchauffer le four à 200 ° C ou 180°C pour le Four au ventilateur. Faire bouillir le quinoa noir pendant 10 minutes avec du bouillon aux légumes. Vous pouvez également utiliser le paquet Express de Quinola. Pendant que le quinoa est en train de cuire, couper la tête des courgettes et creuser. Couper finement l'oignon et l'ail, émietter le fromage de chèvre, ajouter les graines de cumin et le quinoa noir. Mélanger avec des tomates cerise fines et farcir les courgettes creusées. Éplucher et couper les carottes et les patates douces en morceaux. Mettre les courgettes et les légumes sur une plaque de cuisson, arroser les carottes et les patates douces avec de l'huile d'olive et saupoudrer avec les graines de fenouil. Cuire au four pendant environ 45 minutes. Servir avec une salade verte.

Lire plus

Légumes à la crème avec du saumon et du quinoa

Placer les filets de saumon dans un four préchauffé à 160˚ pour cuire pendant environ 20 minutes. Cuire le quinoa et le mettre de côté. Pendant ce temps, faire fondre le beurre à feu moyen dans une grande poêle, ajouter l'oignon et faire frire pendant 5 minutes jusqu'à ce que l'oignon soit doux et translucide. Ajouter l'ail haché et les légumes. Verser la crème et le lait, ajouter l'aneth haché et assaisonner avec du sel et du poivre noir. Cuire pendant quelques minutes, jusqu'à ce que les légumes soient cuits mais toujours légèrement croustillants. Servir avec du saumon, du quinoa et de l'aneth frais.

Lire plus

Quinoa Express à la crème et champignons

Couper les oignons et les champignons en tranches fines. Frire dans une casserole avec de l'huile d'olive jusqu'à ce que les oignons soient dorés. Ajouter les raisins secs, le miel et la crème et mélanger. Assaisonner au goût. Laisser mijoter pendant 5 minutes. Mettre le Quinoa Express dans une micro-onde pendant 2 minutes. Verser sur une assiette et ajouter la garniture.

Lire plus

Quinola Benedict

Faire bouillir le Quinola dans de l'eau avec un cube de bouillon de poulet. Incorporer le fromage râpé et le beurre, les graines de tournesol, assaisonner et mettre de côté dans un four chaud. Faire griller les muffins anglais. Faire pocher les œufs. Maintenant, assembler le plat: d'abord sur chaque assiette, une moitié de muffin grillée, surmontée de le quinoa et de la laitue, puis ajouter les asperges et le mélange de fromage. Garnir d'un œuf poché et ajouter l'avocat.

Lire plus

Quisotto au poulet

Faire fondre le beurre dans une casserole épaisse. Ajouter du Quinola sec et remuer. Ajouter un verre de vin et remuer bien. Ajouter maintenant l'oignon haché et ajouter progressivement du stock, en remuant tout le temps. En option, vous pouvez également ajouter des légumes comme les asperges, des fruits de mer tels que des crevettes, ou du jambon ou du poulet coupés en dés. Lorsque le quinoa a absorbé tout le stock et est ferme mais crémeux, il est prêt à servir. (Environ 15 minutes) Saupoudrer de Parmesan si vous le souhaitez.

Lire plus

Le blanc de poulet de Staline

Ingrédients: 300g Quinola rouge. 4 blancs de poulet, écorchées et battues finement avec un maillet de viande entre les serviettes en papier. 50g de Gorgonzola 1 poignée de thym, 1 petit oignon haché 4 tranches de jambon prosciutto

Lire plus

Burritos Neato Frito

1 grande tortilla de farine 1/4 tasse de haricots frits ¼ - 1/3 tasse de quinoa rouge 1 / 3 -1/2 tasse de poitrine de porc effilochée 1/4 tasse de fromage cheddar ou Peper Jack rapé 2 cuillères à soupe de guacamole 1/4 tasse de pico de gallo 1 cuillère à soupe de sauce Ranch 1 cuillère à soupe de sauce barbecue ¼ - 1/3 tasse de chips de maïs Fritos

Lire plus

Ragoût de quinoa péruvien

1: Bien rincer le quinoa à l’eau froide. Mettre le quinoa rincé et l'eau dans une casserole couverte et faire cuire à feu moyen-doux pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce que le quinoa soit tendre. 2: Pendant que le quinoa cuit, placer les oignons, l’ail et l’huile végétale dans un fait-tout couvert. Faire frire à feu moyen pendant 5 à 8 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement caramélisés. 3: Ajouter le cèleri et les carottes et laisser cuire 5 minutes supplémentaires tout en remuant. 4: Ajouter le poivron, courgettes, aubergines, tomates, et la tasse d’eau ou de bouillon. Incorporez le cumin, le piment, la coriandre, le piment de Cayenne, et l’origan. Laisser mijoter pendant 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Incorporer le quinoa cuit et saler. Garnir de coriandre et de fromage râpé et...

Lire plus

Poivrons farcis au quinoa

Ingrédients : 200g de Quinola. 4 poivrons rouges ou verts. 200g de Mozzarella. 2 œufs durs. 2 oignons rouges (si seulement blanc disponible, ce n’est pas grave) 2 feuilles de laurier 1 canette de tomates italiennes, égouttées

Lire plus

Soupe de Quinola à la mexicaine par Magdalena Hendy

Faire revenir l'oignon coupé en dés à feu moyen dans l'huile d'olive pendant 5 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit doux et translucide. Ajouter le céleri, le poivre, les oignons et les laisser frire pendant quelques minutes. Ajouter l'ail, le cumin, le paprika et la poudre de piment. Bien mélanger. Verser le bouillon de légumes, les haricots, le maïs et les passata de tomates et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 25/30 minutes. Ajouter le sel et le poivre. Servir avec le quinoa, et garnir avec crème fraîche, avocat, coriandre et chips tortilla.

Lire plus

Wraps au quinoa et feta

Ingrédients : 370g de quinoa cuit 2 petits concombres coupés 135g de chou frisé coupé 100g de tomate cerise, coupé en deux 35g de feta 10g de ciboulette coupée 35g de pignons de pin L’huile d’olives Jus de ½ citron Sel et poivre Feuilles de menthe fraîche 4 tortillas grandes 1 petit oignon rouge, légèrement coupé Vinaigre de vin blanc Quelques pincées de sucre de canne et sel

Lire plus

Gazpacho de tomates rôties, poivrons rouges et quinoa

Préparation : Préchauffez le four à 200 ° C. Coupez les poivrons et les tomates en deux, et retirez leurs pépins. Placez-les ensemble sur une plaque, avec l'oignon et les gousses d'ail (non pelées). Arrosez d'huile d'olive et saupoudrez de sel marin. Faire rôtir pendant 30 minutes. Sortez-les du four et laissez-les refroidir légèrement. Enlevez la peau de l'ail rôti, ajouter de l'eau, du basilic et le vinaigre balsamique. Passez le tout au mixeur afin de rendre le mélange liquide. Salez et poivrez selon vos goûts. Laissez refroidir et servez avec le quinoa cuit et le basilic frais.

Lire plus

Quinoa aux crevettes, gumbo et boudin noir

Cette délicieuse recette de quinoa aux crevettes et boudin noir fera merveille cet été !

Lire plus

Quinoa au Curry vert Thai

Cuire le quinoa dans l’eau bouillante avec un bouillon de poulet ou de poisson, selon le choix de l’accompagnement Mixer tous les ingrédients, à l’exception des crevettes/poulet, jusqu’à obtenir une purée verte bien lisse Faire sauter les crevettes/poulet doucement dans l’huile de votre choix, en ajoutant (optionnel) de la citronnelle et un ou deux piments finement découpés sans leurs pépins Ajouter de la pâte de curry vert Thaï et mélanger, en chauffant doucement quelques minutes jusqu’à faible ébullition Servir avec de généreuses cuillerées de quinoa

Lire plus

Crevettes au Quinoa et Oeufs Frits

Faire bouillir le quinoa dans le bouillon pendant 14 minutes Couper l’ail, les oignons nouveaux le poivron et les piments Les faire frire à feu doux dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient légèrement ramollis Ajouter le quinoa avec les deux œufs battus et continuer de mélanger environ 5 minutes, jusqu’à ce que les œufs soient cuits Ajouter les crevettes pour une dernière minute de cuisson et servir avec de la coriandre fraîche et une pincée de sel

Lire plus

Salade Halloumi

Faire bouillir le quinoa dans le bouillon de légumes ou utiliser un sachet Quinola Express Couper le Halloumi en 6 tranches Le faire chauffer dans une poêle à frire déjà chaude et le tourner régulièrement jusqu’à ce qu’il dore de chaque côté Trancher le poivron grillé, l’oignon et les poivrons frais dans la longueur, et mélanger à la salade Répartir sur la préparation le quinoa, ajouter le Halloumi et servir assaisonnée d’huile de sésame et de jus de citron Pour gagner encore plus de temps, essayez nos sachets Quinola Express, déjà parfaitement cuits !

Lire plus

Le poulet chinois au quinoa

Le poulet chinois au quinoa, une recette sucrée-salée aux notes de miel, de sésame pour des saveurs orientales.

Lire plus

Quinoa Sauce Bolognaise

Dans une poêle, faire dorer l’oignon avec l’huile d’olive. Ajouter la carotte, le poivron rouge, le cèleri, l’ail et continuer la cuisson à feu moyen pendant plusieurs minutes. Ajouter la viande hachée, bien mélanger et faire cuire à point. Verser le vin rouge et faire réduire jusqu’à son évaporation. Ajouter le bouillon de bœuf, les tomates concassées, les feuilles de laurier et la noix de muscade. Mélanger, couvrir et laisser réduire à feu doux pendant 1h30. Remuer de temps en temps. Ajouter le basilic, assaisoner et servir sur un lit de quinoa.

Lire plus

Quizotto

Faire fondre le beurre dans une casserole à base épaisse. Ajouter le Quinoa sec et remuer pour l'enrober dans le beurre. Ajouter un verre de vin et bien remuer. Maintenant, ajoutez l'oignon haché, et ajouter graduellement disponibles, en remuant tout le temps.

Lire plus

Poulet enrobé de quinoa

Mélanger les amandes moulues, le quinola, la farine de noix de coco, le paprika, le poivre de Cayenne, les épices, le cumin, le sel de mer et le thym dans un grand bol. Dans un bol séparé, battre les deux œufs. Tremper les morceaux de poulet dedans (veiller à bien les recouvrir d’œuf). Ensuite, recouvrir les morceaux avec le mélange épices/farine/quinoa, et placer sur une grille. Préchauffer le four à 180 degrés et faire cuire pendant 45 minutes. À servir avec une salade légère.

Lire plus

Suprême de champignon

Si vous utilisez du quinola cru, faites le cuire dans de l'eau bouillante légèrement salée le temps approprié en fonction de la couleur. Vous pouvez mélanger différentes couleurs, mais il faut adapter la cuisson. Par exemple, commencez par 100g de quinoa rouge, et ajoutez 100g de quinola blanc 2 minutes plus tard. Vous pouvez ajouter une cube de bouillon de poulet si vous le souhaitez. Après 14 minutes, égoutter l'ensemble. (ici, nous avons utilisé le mélange Express Blanc & Rouge, déjà cuit) Pendant ce temps, faire légèrement revenir les oignons et les champignons dans l'huile, assaisonner selon l'envie. Verser le quinola dans la poêle, mélanger et faire revenir quelques minutes. Ajouter l'ail et le persil, mélanger. Servir avec une salade si souhaité. Il est possible d'agrémenter le tout de pointes d'asperges et d'une cuillerée de crème fraîche.

Lire plus

Quinoa Tex Mex

Mettre de l’eau salée à bouillir dans une casserole puis ajouter les 200gr de quinola. Laisser cuire 12 minutes. Peler et couper les carottes en dés, les ajouter au quinoa pendant la cuisson. Laver les tomates et les couper en dés. Emincer l’oignon et le faire revenir dans un peu d’huile d’olive, puis ajouter le maïs, les haricots rouges et les épices Tex Mex. Laisser revenir 5 minutes. Une fois le quinola cuit, l’égoutter dans une passoire fine, puis le mélanger avec les autres ingrédients et servir.

Lire plus

Burger de quinoa (sans gluten)

Faire revenir l'oignon émincé dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Quand il est translucide, ôter du feu et mélanger l'oignon dans un saladier avec les 2 œufs. Ajouter la cuillère à soupe de farine, assaisonner et ajouter le basilic ciselé. Ajouter le quinoa à la préparation et bien mélanger. Mettre une poêle sur le feu avec un filet d'huile d'olive. Modeler 4 steaks avec la préparation et les cuire dans la poêle quelques minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Retirer du feu et réserver au chaud. Toaster les pains burger au grille-pain. Sur les moitiés inférieures, répartir la sauce, puis les steaks de quinoa, des feuilles de salade, une rondelle de tomate et des lamelles d'oignon. Recouvrir avec les moitiés supérieures des pains. Déguster sans attendre.

Lire plus

Risotto de quinoa rouge à la courge butternur et pancetta

Faire doucement frire les oignons dans le beurre et l'huile d'olive. Ajouter l'ail la pancetta, laisser cuire quelques minutes. Ajoutez le quinoa rouge en remuant. Ajoutez le vin, le bouillon de poulet et le thym. Amener à ébullition. Ajouter la courge butternut. Remuer de temps en temps, jusqu'à ce que le quinoa soit cuit à votre goût (14 minutes pour un quinoa rouge al dente) et que tout le liquide ait été absorbé. Servir chaud

Lire plus

Falafels de quinoa

Hacher finement l’ail, le persil et l’oignon. Ajouter tous les ingrédients à la préparation en mélangeant. Former de petites boules de mélange et les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Placer le tout dans le four à 150°C, et laisser cuire pendant 25 minutes (jusqu’à ce que les fallafels soient dorés). Servir chaud dans les pains pittas avec de la salade, de l’houmous et du tahini (en quantités désirées).

Lire plus

Salade verte, avocat, aneth & quinoa

Faire cuire le quinola dans l’eau bouillante (ajouter un cube de bouillon) pendant 14 minutes, laisser refroidir. - Couper l’avocat en morceaux et faire des lamelles dans la longueur du concombre avec un éplucheur. Dans un bol, mélanger le chou frisé, le vinaigre balsamique, l’huile d’olive ainsi que le jus et les zestes de citron. - Effiler l’aneth et l’ajouter au chou frisé, en même temps que le concombre et l’avocat. Saupoudrer de quinola, de pépins de courge et d’une pincée de sel.

Lire plus

Soupe de quinoa betterave et thym

Chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole à feu moyen et ajouter l’oignon en le remuant jusqu’à ce qu’il ramollisse. Ajouter l’ail et un peu de vinaigre balsamique et remuer pendant une minute. Ajouter les feuilles de thym, les feuilles de laurier et le cumin et mélanger, puis ajouter les tomates hachées et mélangez pendant 2 minutes. Ajouter le quinoa et les betteraves hachées. Porter à ébullition puis mixer le tout rapidement dans un robot de cuisine. Retour à la casserole, ajouter le jus de citron et l’assaisonnement, et faire chauffer pendant quelques minutes. Servir chaud avec une cuillerée de yaourt en décoration.

Lire plus

Mijoté de panais, champignon, kale et quinoa

Faire chauffer l’huile dans une grande poêle. Ajouter l’oignon et faire dorer pendant 5 minutes, jusqu’à ce qu’il devienne transparent. Ajouter l’ail, le paprika fumé, les champignons et le cèleri. Faire revenir encore 5 minutes. Ajouter le panais en dès, le bouillon de légumes et laisser mijoter pendant 20 minutes. Au bout de 10 minutes, ajouter le kale en lamelles. Assaisonner avec la sauce Worcester, le sel et le poivre. Verser sur le quinoa et servir.

Lire plus

Soupe au poulet et quinoa

Dans une grande poêle, recouvrir les morceaux de poulet avec de l’eau et faire bouillr. Laisser mijoter 25 minutes. Réserver. - Dans une autre poêle, faire revenir les oignons dans le beurre (feu moyen) jusqu’à ce qu’ils deviennent transparents. Ajouter le cèleri, la carotte et le poivron jaune. Cuire 5 minutes supplémentaires. Pendant ce temps, débarasser les morceaux de poulet des os et de la peau. Verser le bouillon de poulet dans la poêle des légumes. Couvrir et laisser mijoter 15 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajouter les haricots de Lima, le poulet, le persil et assaisonner. Incorporer le quinoa cuit et garnir avec du quelques brins de persil.

Lire plus

Curry thaï rouge au quinoa

Faire chauffer l’huile dans un wok ou une grande poêle. Ajouter la pâte de curry et remuer régulièrement pendant quelques minutes. Ensuite, ajouter le lait de noix de coco, les feuilles de lime, le nuoc-mâm et le sucre. Bien mélanger. Ajouter les légumes préparés dans la poêle et laisser mijoter pendant 15 minutes (diluer avec un peu d’eau si la préparation est trop épaisse). Quelques minutes avant de servir, ajouter les crevettes et attendre qu’elles soient cuites. Servir sur une base de quinoa avec la coriandre fraîche.

Lire plus

One-pan de Chou Kale et quinoa

Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle, à feu doux. Ajouter la dinde, les champignons, l’oignon, le sel et le poivre. Laisser cuire jusqu’à ce que la dinde et les champignons soient dorés. Ajouter les tomates et le chou, laisser cuire jusqu’au fanage. Passer à feu vif et ajouter le vin. Faire bouillir jusqu’à ce que le vin réduise de moitié. Redescendre à feu moyen, et incorporer le quinoa et les herbes. Parsemer de copeaux de parmesan et servir.

Lire plus

Sushis au quinoa

Mélanger le thon, la mayonnaise et le chili. - Sur un tapis à sushi, placer les feuilles de nori. Retirer du feu, ajouter la poudre de cacao et l’extrait de vanille, bien mélanger le tout. Se mouiller les mains. Étaler une fine couche de quinoa sur les feuilles de nori. Ajouter le mélange de thon au milieu du quinola. Recouvrir le thon avec le concombre et l’avocat. Rouler délicatement - mais serré - en rouleau. Couper en trois à quatre segments avec un couteau aiguisé (mouiller la lame).

Lire plus