Informations pratiques

Comme c’est du quinoa de la meilleure qualité, pas besoin de le rincer avant de cuisiner, mais n’hésitez pas à le faire si vous voulez un goût extra doux.

Il faut compter environ 80 grammes par personnes pour un plat principal, mais cela dépend également de ce que vous cuisinerez avec. Les graines sont rondes et petites, mais elles gonflent et deviennent transparentes une fois cuisinées. Prêt en 12 à 20 minutes en fonction de la couleur et de la texture désirée.

Faire bouillir et égoutter, ou utilisez la méthode d’absorption : un volume de quinoa pour deux volumes d’eau.

Temps de cuisson

Croustillant Al Dente Tendre Extra Tendre*
Blond 10-11 min 12 min 13-14 min 15 min+
Rouge 12-13 min 14 min 16-19 min 20 min+
Noir 16-18 min 20 min 21-24 min 25 min+

*Extra Tendre : une bonne petite bouillie !

Tupperwarez® le!

Un peu court en temps ? Cuisinez un paquet à l’avance et conservez-le au frigo. Il restera délicieux pendant plusieurs jours. Le quinoa froid fait une excellente base de salade, mais vous pouvez aussi l’utiliser chaud : réchauffé au micro-ondes (ajoutez quelques goûtes d’eau avant pour le garder humidifié) ou cuisiné à la poêle avec des légumes.

Recettes

Chaud ou froid, comme entrée, plat principal ou même dessert : il y a de nombreuses manières de cuisiner le quinoa. Quinola offre une alternative à tous ceux qui cherchent une alimentation variée et saine. Toutes nos recettes sont disponibles ici !