Gardez votre planète au frais !

Le monde peut être dingue, parfois.

C’est pourquoi la démarche de Quinola Mothergrain est de donner du sens à notre action.

1. En choisissant Quinola, vous aidez la planète

Notre quinoa est bio & durable, nous ne nous satisfaisons pas du logo “agriculture biologique”. Aucun produit chimique ne participe à nos recettes, tout comme aucun engrais à combustible fossile n’est utilisé pour la culture de notre quinoa.

Saviez-vous que le quinoa est une excellente protéine alternative ? C’est meilleur pour votre enfant car bien plus facile à digérer. Et c’est meilleur pour la planète car son emprunte carbone est très faible : c’est aussi plus facile à digérer pour elle !

C’est bon pour votre enfant, pour vous, et pour la planète. C’est pas chouette, ça ?

2. En supportant le Commerce Équitable, vous soutenez les agriculteurs

Ils cultivent le quinoa en utilisant des techniques d’agriculture traditionnelles car les techniques modernes endommagent les sols riches et fins du Pérou. Les fermiers de Cabana croient en la déesse Pachamama. Pour eux, respecter l’environnement est une seconde nature.

3. C’est un moyen de combattre les émissions de CO2

L’industrie de la viande en génère beaucoup. Les élevages sont responsables de 18% des émissions de gaz à effet de serre qui causent le réchauffement climatique : c’est plus que les voitures, les avions et toutes les autres formes de transport réunies ! ( Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, 2006 )

La production de viande consomme aussi énormément d’eau. Donc, mis de côté les considérations sur les avantages/inconvénients de l’élevage en batterie (et de la culture de soja génétiquement modifié dans une Amazonie déforestée qui va avec) tout ce qui peut remplacer occasionnellement la consommation de viande est une bonne nouvelle.

Et si vous vous souciez de la provenance lointaine de notre quinoa (le Pérou, ce n’est pas la porte à côté), souvenez-vous que l’empreinte carbone du bateau de transport est d’1/10e de celle d’un camion et d’1/100e de celle d’un avion. Un New-Yorkais aura une plus faible emprunte carbone en buvant du Bordeaux que du vin Californien. C’est dingue !

4. Avec Quinola Mothergrain, vous participez à rendre le commerce équitable pour ceux qui en ont vraiment besoin

Nous travaillons avec l’éthique au cœur de notre ADN. Non seulement nous travaillons directement avec les producteurs, selon le schéma du commerce équitable, mais nous essayons de les aider de toutes les autres manières possible. Nous collaborons aussi avec des personnes à difficultés d’apprentissage pour emballer nos produits en France, car nous voulons les aider à vivre mieux grâce à une activité professionnelle. En choisissant Quinola, c’est votre enfant que vous aidez en premier, mais pas seulement !