Le quinoa complet cultivé en France

stocksnap_i8r69t2bpy

Notre quinoa complet est cultivé par la cooperative agricole UAPL dans la vallée de la Loire, region d’Anjou.

Après plusieurs années de développement, la cooperative a réussi à adapter la graine au climat français et produit désormais un quinoa de grande qualité utilisé par certains des chefs étoilés français les plus reconnus, dont Alain Ducasse.

Plein de minéraux et sans gluten, le quinoa complet ne contient pas de saponine et n’est pas amer. En raison de l’absence de saponine, la graine conserve son enveloppe : c’est ce qui en fait le premier quinoa complet au monde.

Bien qu’il ne soit pas encore cultivé de manière biologique, les producteurs utilisent des techniques d’agriculture durable. Les pucerons détruisent les plants de quinoa avant que le printemps fasse venir les coccinelles. Les agriculteurs doivent donc faire un passage de pesticide avant la floraison du quinoa. Aucune trace n’est présente dans le produit fini – et cette application équivaut à 7 passages de pesticides/herbicides dans l’agriculture conventionnelle.

Le quinoa complet a gagné 2 étoiles aux Great Taste Awards en 2016. Voici les commentaires des juges du concours : “nous sommes d’accord, ce quinoa fait partie des meilleurs que nous ayons pu tester” et “une graine complète qui rappelle le riz par ses saveurs noisette. ”

Le quinoa complet est également disponible en version Express : un goût et une qualité identiques, toujours parfaitement cuisiné.