Don Pascual

Pascual est un peu comme un expert lorsqu’il s’agit des vaches laitières…presque tous les agriculteurs élèvent des animaux et entretiennent des plantations de quinoa. Pascual et sa femme passent deux heures chaque matin et chaque soir à traire leurs vaches. Pascal a pris la décision de moderniser son système et il a acheté deux trayeuses qu’il a installées dans une cabane spécialement construite.

Malheureusement, l’électricité n’est pas si fiable (l’année dernière ils n’en ont pas du tout eu deux mois durant !), alors il voudrait s’équiper d’un générateur lorsqu’il aura assez d’argent. Nous avons assisté pour la première fois au fonctionnement de la trayeuse et nous avons vues des vaches qui semblaient un peu nerveuses. Cependant après un début difficile, les deux premières vaches s’accommodèrent finalement à la trayeuse qui leur a extrait plus de dix litres de lait.

Pascual vend son lait à une nouvelle coopérative de fromage pour $0.30 par litre,  ce qui lui confère ainsi un revenu qui s’ajoute à ses recettes de quinoa.