Cheesecake de quinoa aux framboises

Ajouter tous les ingrédients de la base de cheesecake dans une casserole adaptée au four. Trousse de gâteau à base de base. Appuyer sur le bas pour recouvrir la casserole. Ajouter la couche de cheesecake et cuire à 160 ° pendant 50 minutes. Quand il est prêt, décorer les framboises et les fraises. Saupoudrez le sucre glace sur le dessus. Vous pouvez ajouter des feuilles de menthe si vous le souhaitez.

Lire plus

Légumes à la crème avec du saumon et du quinoa

Placer les filets de saumon dans un four préchauffé à 160˚ pour cuire pendant environ 20 minutes. Cuire le quinoa et le mettre de côté. Pendant ce temps, faire fondre le beurre à feu moyen dans une grande poêle, ajouter l'oignon et faire frire pendant 5 minutes jusqu'à ce que l'oignon soit doux et translucide. Ajouter l'ail haché et les légumes. Verser la crème et le lait, ajouter l'aneth haché et assaisonner avec du sel et du poivre noir. Cuire pendant quelques minutes, jusqu'à ce que les légumes soient cuits mais toujours légèrement croustillants. Servir avec du saumon, du quinoa et de l'aneth frais.

Lire plus

Quinoa Express à la crème et champignons

Couper les oignons et les champignons en tranches fines. Frire dans une casserole avec de l'huile d'olive jusqu'à ce que les oignons soient dorés. Ajouter les raisins secs, le miel et la crème et mélanger. Assaisonner au goût. Laisser mijoter pendant 5 minutes. Mettre le Quinoa Express dans une micro-onde pendant 2 minutes. Verser sur une assiette et ajouter la garniture.

Lire plus

Salade de quinoa méditerranéenne

Hacher la Feta en petits cubes et couper les tomates en tranches fines. Verser le Quinoa Express dans un bol et ajouter la feta, les tomates et les olives. Arroser d'une vinaigrette simple: 1/2 huile d'olive, 1/2 vinaigre balsamique. Assaisonner au goût et servir.

Lire plus

Cholesterol Buster

Faire bouillir le Quinola dans de l'eau avec un cube de bouillon de poulet. Faire sauter l'oignon haché et l'ail jusqu'à ce que l'oignon soit transparent. Ajouter les tomates pelées, le poulet en dés et la poudre de cumin. Continuer à sauter sur une chaleur douce. Lorsque le quinoa est cuit, égoutter et ajouter à la sauteuse. Servir avec du citron (possible en tranches si désiré).

Lire plus

Quinola Benedict

Faire bouillir le Quinola dans de l'eau avec un cube de bouillon de poulet. Incorporer le fromage râpé et le beurre, les graines de tournesol, assaisonner et mettre de côté dans un four chaud. Faire griller les muffins anglais. Faire pocher les œufs. Maintenant, assembler le plat: d'abord sur chaque assiette, une moitié de muffin grillée, surmontée de le quinoa et de la laitue, puis ajouter les asperges et le mélange de fromage. Garnir d'un œuf poché et ajouter l'avocat.

Lire plus

Quisotto au poulet

Faire fondre le beurre dans une casserole épaisse. Ajouter du Quinola sec et remuer. Ajouter un verre de vin et remuer bien. Ajouter maintenant l'oignon haché et ajouter progressivement du stock, en remuant tout le temps. En option, vous pouvez également ajouter des légumes comme les asperges, des fruits de mer tels que des crevettes, ou du jambon ou du poulet coupés en dés. Lorsque le quinoa a absorbé tout le stock et est ferme mais crémeux, il est prêt à servir. (Environ 15 minutes) Saupoudrer de Parmesan si vous le souhaitez.

Lire plus

Porridge de quinoa

Placer les flocons de Quinola et le lait à feu moyen. Laisser-les cuire pendant environ 5 à 6 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient doux. Incorporer le sucre, la cannelle et la vanille. Garnir de grains et de raisins secs.

Lire plus

Clafoutis Cerises

Chauffer le four à 160˚. Dans un bol, mélanger la farine de quinoa, les amandes effilées et le sucre. Dans un bol séparé à l'aide d'un fouet, battre les œufs avec les jaunes d'œufs et l'essence de vanille, ajouter la crème, le lait et le brandy et remuer bien. Verser le liquide dans les ingrédients secs et remuer pour faire une pâte lisse. Placer dans un plat allant au four (1,25 litre), disperser les cerises coupées en morceaux sur le dessus et cuire pendant environ 40/45 minutes, jusqu'à ce que légèrement vacillant au milieu. Saupoudrer d'amandes en flocons sur le dessus. Servir chaud avec de la crème, crème glacée ou crème fraîche.

Lire plus

Le blanc de poulet de Staline

Ingrédients: 300g Quinola rouge. 4 blancs de poulet, écorchées et battues finement avec un maillet de viande entre les serviettes en papier. 50g de Gorgonzola 1 poignée de thym, 1 petit oignon haché 4 tranches de jambon prosciutto

Lire plus

Burritos Neato Frito

1 grande tortilla de farine 1/4 tasse de haricots frits ¼ - 1/3 tasse de quinoa rouge 1 / 3 -1/2 tasse de poitrine de porc effilochée 1/4 tasse de fromage cheddar ou Peper Jack rapé 2 cuillères à soupe de guacamole 1/4 tasse de pico de gallo 1 cuillère à soupe de sauce Ranch 1 cuillère à soupe de sauce barbecue ¼ - 1/3 tasse de chips de maïs Fritos

Lire plus

Ragoût de quinoa péruvien

1: Bien rincer le quinoa à l’eau froide. Mettre le quinoa rincé et l'eau dans une casserole couverte et faire cuire à feu moyen-doux pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce que le quinoa soit tendre. 2: Pendant que le quinoa cuit, placer les oignons, l’ail et l’huile végétale dans un fait-tout couvert. Faire frire à feu moyen pendant 5 à 8 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement caramélisés. 3: Ajouter le cèleri et les carottes et laisser cuire 5 minutes supplémentaires tout en remuant. 4: Ajouter le poivron, courgettes, aubergines, tomates, et la tasse d’eau ou de bouillon. Incorporez le cumin, le piment, la coriandre, le piment de Cayenne, et l’origan. Laisser mijoter pendant 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Incorporer le quinoa cuit et saler. Garnir de coriandre et de fromage râpé et...

Lire plus

Salade de quinoa aux brocolis, radis et feta

Ingrédients : 200g de quinoa blanc 4 tasses de bouillon de légumes 1 brocoli-découpé 5 radis émincés 200g de feta Assaisonnement : ½ tasse de l’huile d’olive, 1 citron pressé, sel et poivre

Lire plus

Pommes cuites au four, farcies au quinoa, raisins secs et noix

Préchauffer le four à 180C. Laver les pommes et couper les fonds pour qu'ils se tiennent debout et le noyau pour laisser une cavité généreuse. Mélanger le Quinoa Express avec l'avoine, les noix, les raisins secs, le sirop d'érable, le jus de citron et la cannelle. Mélanger les pommes avec le mélange de quinoa. Cuire au four pendant 30 minutes, ou jusqu'à ce que les pommes soient molles. Servir avec une boule de glace à la vanille.

Lire plus

Poivrons farcis au quinoa

Ingrédients : 200g de Quinola. 4 poivrons rouges ou verts. 200g de Mozzarella. 2 œufs durs. 2 oignons rouges (si seulement blanc disponible, ce n’est pas grave) 2 feuilles de laurier 1 canette de tomates italiennes, égouttées

Lire plus

Porridge aux noix de coco

Faire bouillir les flocons de quinoa avec du lait et de la cannelle pendant 4 minutes pour une texture de porridge ou 8 minutes pour une texture plus lisse. Ajouter les fruits, les graines et les noix, puis arroser avec du sirop d'érable.

Lire plus

Beignets d’amandes à la Quinola

Mélanger le Quinola baby avec les ingrédients restants en utilisant un blender. Faire fondre l'huile de coco sur une poêle. À l'aide d'une cuillère, déposer des portions de pâte (les ingrédients mélangés) sur la casserole. Faire frire environ 4 minutes de chaque côté. Servir avec vos garnitures préférées.

Lire plus

Soupe de Quinola à la mexicaine par Magdalena Hendy

Faire revenir l'oignon coupé en dés à feu moyen dans l'huile d'olive pendant 5 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit doux et translucide. Ajouter le céleri, le poivre, les oignons et les laisser frire pendant quelques minutes. Ajouter l'ail, le cumin, le paprika et la poudre de piment. Bien mélanger. Verser le bouillon de légumes, les haricots, le maïs et les passata de tomates et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 25/30 minutes. Ajouter le sel et le poivre. Servir avec le quinoa, et garnir avec crème fraîche, avocat, coriandre et chips tortilla.

Lire plus

Petit déjeuner de quinoa et de pommes de terre

Ingrédients : 1/3 tasse de quinoa (j'ai utilisé un mélange tricolore de quinoa pour le mien, mais n’importe quelle couleur peut aller) 2/3 tasse d’eau 1 ½ tasse de pomme de terre crue pelée et râpée 1 grand œuf 1 cuillère à café de sel de mer à grains fins 1/4 c. à thé de poivre 1 cuillère à soupe de beurre 2 oignons verts

Lire plus

Wraps au quinoa et feta

Ingrédients : 370g de quinoa cuit 2 petits concombres coupés 135g de chou frisé coupé 100g de tomate cerise, coupé en deux 35g de feta 10g de ciboulette coupée 35g de pignons de pin L’huile d’olives Jus de ½ citron Sel et poivre Feuilles de menthe fraîche 4 tortillas grandes 1 petit oignon rouge, légèrement coupé Vinaigre de vin blanc Quelques pincées de sucre de canne et sel

Lire plus

Salade de quinoa aux grenades et tahini

Pour faire la salade : Tamponner de l'huile sur les légumes tranchés et grillés sur les deux côtés. Trancher l'avocat et placer-le sur les légumes. Disperser quelques graines de grenade et feuilles de coriandre. Dans une poêle, faire fondre le beurre et faire frire l'ail, ajouter le quinoa cuit et faire frire à feu moyen jusqu'à ce qu’il commence à devenir croustillant et éclaté. Saupoudrer le quinoa croustillant à l’ail sur les légumes. Pour faire la vinaigrette : Dans un bol, placer tous les ingrédients et bien mélanger pour obtenir une vinaigrette crémeuse. Servir avec la salade de quinoa.

Lire plus

Smoothie au quinoa

Mettre le yaourt, le miel et les fruits rouges dans un mixer pour avoir un smoothie. Servir avec le quinoa, les fruits rouges, les graines et arroser avec du miel.

Lire plus

Gazpacho de tomates rôties, poivrons rouges et quinoa

Préparation : Préchauffez le four à 200 ° C. Coupez les poivrons et les tomates en deux, et retirez leurs pépins. Placez-les ensemble sur une plaque, avec l'oignon et les gousses d'ail (non pelées). Arrosez d'huile d'olive et saupoudrez de sel marin. Faire rôtir pendant 30 minutes. Sortez-les du four et laissez-les refroidir légèrement. Enlevez la peau de l'ail rôti, ajouter de l'eau, du basilic et le vinaigre balsamique. Passez le tout au mixeur afin de rendre le mélange liquide. Salez et poivrez selon vos goûts. Laissez refroidir et servez avec le quinoa cuit et le basilic frais.

Lire plus

Porridge de quinoa aux myrtilles

Ingrédients : ½ paquet de quinoa cuit, Express Blanc et Rouge 240 ml de lait (moitié lait et moitié lait de coco) 2 cuillères à soupe de cannelle 2 cuillères à soupe de miel ou sirop d’érable Grande poignée de myrtilles Amandes effilées et grillées

Lire plus

Pot de salade aux quinoa et crevettes

Préparation : Dans un pot de Mason, mettre tous les ingrédients de la vinaigrette, fermer le couvercle et bien agiter. Ouvrer le pot et commencez à stratifier la salade sur le dessus de la vinaigrette, en s'assurant que le quinoa va en premier (en bas) et la salade de cresson en dernier sur le dessus pour éviter le contact avec la vinaigrette et le flétrissement.

Lire plus

Dessert de quinoa à la Clea

Ingrédients : 200g Quinola. 5 dl de lait frais OU 1 canette de lait concentré 40 g de sucre. 1 gousse de vanille OU 5 gouttes d'essence de vanille. (Si vous utilisez la gousse, laisser tremper pendant trois heures dans le lait, amener le lait doucement à ébullition, laisser mijoter pendant 4 minutes, étirer la gousse de vanille et les graines, et utiliser du lait aromatisé dans le cadre de la quantité de lait de 5 dl). 1 cuillère à café de poudre de cannelle

Lire plus

Salade aux quinoa et légumes

Ingrédients : 200g de quinoa blanc de Quinola Découper: concombre, poivrons rouges et jaunes, 2 tomates, 1 tige de céleri 4 tasses de bouillon de légumes ¼ tasse d'huile d'olive, jus d’1 citron pressé, 1 gousse d'ail écrasée, 1 cube de bouillon de légumes

Lire plus

Salade de chou frisé, quinoa et betterave grillée au fromage de chèvre

Ingrédients: 16 (environ 350g) carottes épluchées et découpées (coupées en deux si grosses) 12 (environ 350g) mini-betteraves épluchées et découpées (coupées en deux ou en quarts si grosses) 2 oignons rouges épluchés et coupés en quartiers fins 250 g de quinoa cuit 150g de chou frisé, épluché et déchiqueté 2 cuillères à café de pignons de pin légèrement grillés 1 cuillère à soupe d’huile d’olive 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc 1 ½ cuillères à soupe de jus d’orange 1 cuillère à café de miel 60g de buche de chèvre

Lire plus

Soupe au quinoa rouge et aux légumes

1 tasse de quinoa rouge de Quinola (200g) Légumes mélangés - 1 oignon, 2 carottes, 1 panais, 2 tiges de céleri, poignée de champignons, 2 oignons de printemps (y compris la partie verte) 5 tasses de légumes Huile d'olive, Thym, Basilic, 2 Gousses d'Ail

Lire plus

Quinoa aux crevettes, gumbo et boudin noir

Cette délicieuse recette de quinoa aux crevettes et boudin noir fera merveille cet été !

Lire plus

Fleur de thon

Mélangez tous les ingrédients, assaisonnez, ajoutez une cuillerée de mayonnaise, servir sur le lit de feuilles de d’endive disposées comme des pétales de fleurs. La salade de quinoa peut être surmontée d’une demi-tomate cerise, si souhaité. Vous pouvez aussi ajouter de la ciboulette fraîche pour plus de goût (liquider la ciboulette avec une goutte d'huile et extraire les morceaux), et quelques tomates cerise rôties au four.

Lire plus

Quinoa au Curry vert Thai

Cuire le quinoa dans l’eau bouillante avec un bouillon de poulet ou de poisson, selon le choix de l’accompagnement Mixer tous les ingrédients, à l’exception des crevettes/poulet, jusqu’à obtenir une purée verte bien lisse Faire sauter les crevettes/poulet doucement dans l’huile de votre choix, en ajoutant (optionnel) de la citronnelle et un ou deux piments finement découpés sans leurs pépins Ajouter de la pâte de curry vert Thaï et mélanger, en chauffant doucement quelques minutes jusqu’à faible ébullition Servir avec de généreuses cuillerées de quinoa

Lire plus

Salade de Quinoa sauce piment accompagnée de Crevette, Carotte, Mangue et Citron Vert

Réchauffer le pack de « Quinola Mothergrain Express Noir et Blond » 90 secondes au micro-onde Ensuite, verser le paquet de quinoa dans un grand bol avec les crevettes, les carottes râpées, la mangue hachée et mélanger Ajouter le jus de citron, arroser avec l'huile de piment et disperser la coriandre sur le dessus A déguster seul comme une salade pour le déjeuner ou le servir avec du poulet ou du poisson grillé au diner

Lire plus

Crevettes au Quinoa et Oeufs Frits

Faire bouillir le quinoa dans le bouillon pendant 14 minutes Couper l’ail, les oignons nouveaux le poivron et les piments Les faire frire à feu doux dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient légèrement ramollis Ajouter le quinoa avec les deux œufs battus et continuer de mélanger environ 5 minutes, jusqu’à ce que les œufs soient cuits Ajouter les crevettes pour une dernière minute de cuisson et servir avec de la coriandre fraîche et une pincée de sel

Lire plus

Salade Halloumi

Faire bouillir le quinoa dans le bouillon de légumes ou utiliser un sachet Quinola Express Couper le Halloumi en 6 tranches Le faire chauffer dans une poêle à frire déjà chaude et le tourner régulièrement jusqu’à ce qu’il dore de chaque côté Trancher le poivron grillé, l’oignon et les poivrons frais dans la longueur, et mélanger à la salade Répartir sur la préparation le quinoa, ajouter le Halloumi et servir assaisonnée d’huile de sésame et de jus de citron Pour gagner encore plus de temps, essayez nos sachets Quinola Express, déjà parfaitement cuits !

Lire plus

Une surprise de caviar

Faire cuire le quinola dans de l'eau bouillante pendant 20 minutes environ, puis l'égoutter Assaisonner selon votre goût Pendant ce temps, cuire les œufs à la coque - 3½ minutes à ébullition douce devraient suffire Retirer les œufs et les plonger dans l'eau froide pendant 4 minutes Découper délicatement le haut des œufs, conserver les chapeaux qui seront réutilisés Enlever environ la moitié de chaque œuf et le mettre dans un bol Ajouter environ 80 % du quinola et remplir les œufs avec ce mélange Couronner les œufs avec le reste du quinola et replacer les chapeaux Servir dans des coquetiers Si vous n’avez pas de coquetiers, casser délicatement la base des œufs sur une surface dure et les placer sur des feuilles de salade ciselée

Lire plus

Le poulet chinois au quinoa

Le poulet chinois au quinoa, une recette sucrée-salée aux notes de miel, de sésame pour des saveurs orientales.

Lire plus

Taboulé de quinoa, mangue, avocat et noix de Saint-Jacques par Noémie @_lightasfeathers_ !

La recette du taboulé de quinoa, mangue, avocat et noix de St-Jacques par Noémie de _lightasfeathers_ !

Lire plus

Le quinoa complet cultivé en France

Notre quinoa complet est cultivé par la cooperative agricole UAPL dans la vallée de la Loire, region d’Anjou.

Lire plus

Les cookies de Noël du blog Chloé Fashion Lifestyle

Cuisinez des cookies aussi beaux que bons avec de la farine de quinoa ! Une recette simple et délicieuse par le blog Chloé Fashion Lifestyle

Lire plus

Quinoa Sauce Bolognaise

Dans une poêle, faire dorer l’oignon avec l’huile d’olive. Ajouter la carotte, le poivron rouge, le cèleri, l’ail et continuer la cuisson à feu moyen pendant plusieurs minutes. Ajouter la viande hachée, bien mélanger et faire cuire à point. Verser le vin rouge et faire réduire jusqu’à son évaporation. Ajouter le bouillon de bœuf, les tomates concassées, les feuilles de laurier et la noix de muscade. Mélanger, couvrir et laisser réduire à feu doux pendant 1h30. Remuer de temps en temps. Ajouter le basilic, assaisoner et servir sur un lit de quinoa.

Lire plus

Quinoa & Feta Wraps

In a large bowl, combine quinoa, feta cheese, all vegetables and pine nuts. Add olive oil, lemon juice, salt and pepper and toss. Spread quinoa mixture on the wrap with a few dollops of pesto sauce, top with mint then wrap.

Lire plus

Fondant au Chocolat à la Farine de Quinoa

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. Une fois le mélange fondu, ajouter les œufs et mélanger. Ensuite, ajouter la farine et le sucre. Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse.. Préchauffer le four à 160°C. Beurrer un moule à gâteau et saupoudrer légèrement de farine de quinoa. Verser le mélange. Laisser cuire pendant 20 minutes. Planter un couteau au milieu du gâteau pour vérifier que le cœur reste fondant avant de le sortir du four. Laisser ensuite refroidir.

Lire plus

Salade de quinoa, abricots, canneberge et noix de pécan

Préparation: Préchauffer le four à 180 °C. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle à frire, y ajouter l’oignon et le bacon, faire frire jusqu’à ce que les oignons soient moelleux. Réserver et laisser refroidir. Mélanger le quinoa, les canneberges, les noix de pécan, l’oignon et les autres ingrédients.

Lire plus

Bowl Cake au chocolat et quinoa

Faire chauffer à feu doux les flocons de quinoa et le lait dans une casserole. Laisser mijoter 4 minutes pour un porridge texturé ou plus longtemps pour une préparation plus lisse. Retirer du feu et ajouter la poudre de cacao, le sirop d’érable et la vanille. Bien remuer. Verser dans des bols et ajouter, sur le dessus, les fruits et les copeaux de chocolat. Déguster de suite, bien chaud.

Lire plus

Salade de quinoa à la mangue et à la grenade par Sabina

Cuisiner le quinoa en suivant les instructions de l’emballage. Il peut cuit dans du bouillon de légumes pour plus de saveurs. Une fois préparé, placer le quinoa dans une cellule de refroidissement. Dans un saladier, mélanger le quinoa aux autres ingrédients. Pour la sauce, fouetter l’huile d’olive, le vinaigre, le sel et le poivre. Dresser la salade et la servir froide.

Lire plus

Pudding sans gluten au quinoa et à la Nana Cream

Mixer à vitesse maximale tous les ingrédients et transférer le mélange dans le bocal par-dessus la Nana Cream aux myrtilles. Utiliser le nappage de votre choix : chocolat, grenade, kiwi…

Lire plus

Salade de quinoa aux fruits tropicaux

Voici une recette très simple mais délicieuse de salade de fruit à déguster au petit-déjeuner comme en dessert. Ses sucres lents vous maintiendront en forme toute la matinée !

Lire plus

Cookies au Chocolat et Quinoa

Mélanger le beurre et le sucre de coco dans un grand bol jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux. Battre l’œuf dans un bol à part. Ajouter la levure, la farine de coco, le quinoa blanc, l’extrait de vanille et la cannelle et mélanger au beurre et au sucre. Ajouter l’œuf et continuer de touiller vigoureusement en incorporant le chocolat et les noix. Sur une plaque de cuisson beurrée, former les cookies en créant des petites boules de pâte aplatie. Faire cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180 °C, jusqu’à ce que les cookies soient légèrement dorés. Laisser refroidir sur une grille et régalez-vous !

Lire plus

Barres Granola au quinoa et au beurre de cacahuètes

Faire chauffer en mélangeant le sirop d’érable, l’huile de coco et le beurre de cacahuètes. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients restants. Ajouter l’huile, le sirop et le beurre et bien mélanger. Tapisser un moule plat carré de 20x20 cm de papier sulfurisé. Etaler la préparation dans le moule en la pressant avec le dos d’une cuillère à soupe. Réserver au réfrigérateur quelques heures. Découper les barres et les conserver dans un contenant hermétique au réfrigérateur de préférence.

Lire plus

Saviez-vous que les émanations gazeuses des ruminants sont responsables du réchauffement climatique ?

Saviez-vous que les émanations gazeuses des ruminants sont responsables du réchauffement climatique ? Connaissez-vous le méthane ? C’est un gaz à effet de serre, tout comme le dioxyde de carbone, mais juste 25 fois plus nocif pour l’environnement. Malheureusement, ce gaz est très présent dans les flatulences des vaches.

Lire plus

Si vous devez avaler votre cuillère, pensez à mâcher !

Une solution a enfin été découverte pour limiter les déchets plastiques liés à l’utilisation des couverts jetables : Il est maintenant possible de les manger. Cette innovation a été créée en Inde, en 2010 par l’entreprise Bakey’s Edible Cutlery. L’Inde étant le plus gros consommateur mondial de couvert jetables, 120 millions y sont usés chaque année. Bakey’s propose des couverts faits d’un alliage de millet, riz et blé, et disponibles en différentes saveurs. Le lot de 100 couverts est d’environ 4€, ce qui est légèrement plus cher que les couverts en plastiques. Ces ustensiles ne contiennent pas de produits conservateurs et leur durée de vie est de 3 ans. De plus, s’ils ne sont pas mangés, ils se décomposent en quelques jours !

Lire plus

Les Graines germées

Un peu comme l’hibernation chez les animaux ! La germination est un processus biologique naturel dans la vie d’une plante. En effet, pour se reproduire celles-ci produisent des graines qui contiennent un embryon (la future plante) et des réserves qui seront indispensables lors des premiers temps de la croissance. Après leur production, les graines entrent naturellement dans un état qualifié de « dormance », la vie se met alors sur pause ce qui permet aux graines d’affronter la mauvaise saison en toute sécurité.

Lire plus

L’obésité : un fléau mondial inquiétant

Aujourd’hui, l’obésité serait 3 fois plus mortelle que la faim dans le monde. Fait surprenant n’est-ce pas ? Et cette nouvelle inquiétante ne doit pas être prise à la légère puisque d’ici 2030, il se pourrait bien que l’on parle de cette maladie comme d’une véritable épidémie et ceci au niveau mondial.

Lire plus

Les Néonicotinoïdes et leurs dangers

Néonicotinoïdes : mais que se cache-t-il derrière ce nom barbare et pourquoi font-ils parler d’eux dans la sphère politique, notamment concernant le projet de loi sur la biodiversité, en ce moment ?

Lire plus

Comment la cuisine et la transformation des aliments ont révolutionné l’évolution humaine ?

Dr Richard Wrangham, un scientifique de Harvard, a montré au travers de ses études que le fait de cuire les aliments, quels qu’ils soient, permet une meilleure digestion de ceux-ci. Lorsque vous faites cuire votre nourriture vous facilitez le travail de votre intestin et de votre organisme !

Lire plus

Lorenzo

Lorenzo est, à 70 ans, l’alchimiste de la coopérative. Il expérimente avec toutes les variétés de quinoa qui lui passent sous la main. Aujourd’hui, il a atteint 76 variétés différentes qu’il juge selon leur résistance aux faibles précipitations mais également à la taille de leurs bourgeons. Il compte replanter les 24 meilleures l’an prochain.

Lire plus

Les tracteurs de la coopérative

James Livingstone-Wallace, notre fondateur, participe activement au développement de la coopérative de producteurs avec laquelle nous collaborons à travers l’achat de tracteurs ou autres moyens de simplification de la production de quinoa.

Lire plus

Quizotto

Faire fondre le beurre dans une casserole à base épaisse. Ajouter le Quinoa sec et remuer pour l'enrober dans le beurre. Ajouter un verre de vin et bien remuer. Maintenant, ajoutez l'oignon haché, et ajouter graduellement disponibles, en remuant tout le temps.

Lire plus

Glace noix de coco, myrtilles et quinoa

Faire chauffer le jus et le zeste des citrons verts dans une poêle avec le sucre. Verser dans un saladier et mélanger avec la crème de coco. Laisser reposer. Fouetter la crème et ajouter le quinoa. Mettre au congélateur pendant 1 heure, fouetter, et remettre au congélateur. Répéter. Déguster !

Lire plus

Poulet enrobé de quinoa

Mélanger les amandes moulues, le quinola, la farine de noix de coco, le paprika, le poivre de Cayenne, les épices, le cumin, le sel de mer et le thym dans un grand bol. Dans un bol séparé, battre les deux œufs. Tremper les morceaux de poulet dedans (veiller à bien les recouvrir d’œuf). Ensuite, recouvrir les morceaux avec le mélange épices/farine/quinoa, et placer sur une grille. Préchauffer le four à 180 degrés et faire cuire pendant 45 minutes. À servir avec une salade légère.

Lire plus

Salade de quinoa blanc et noir express avec asperge, fenouil et cresson

Le chef étoilé Andy Mc Fadden du restaurant l’Autre Pied à Londres a créé cette recette spécifiquement pour Quinola et le lancement de sa gamme Quinoa Express. De quoi mettre du soleil dans l’assiette !

Lire plus

Suprême de champignon

Si vous utilisez du quinola cru, faites le cuire dans de l'eau bouillante légèrement salée le temps approprié en fonction de la couleur. Vous pouvez mélanger différentes couleurs, mais il faut adapter la cuisson. Par exemple, commencez par 100g de quinoa rouge, et ajoutez 100g de quinola blanc 2 minutes plus tard. Vous pouvez ajouter une cube de bouillon de poulet si vous le souhaitez. Après 14 minutes, égoutter l'ensemble. (ici, nous avons utilisé le mélange Express Blanc & Rouge, déjà cuit) Pendant ce temps, faire légèrement revenir les oignons et les champignons dans l'huile, assaisonner selon l'envie. Verser le quinola dans la poêle, mélanger et faire revenir quelques minutes. Ajouter l'ail et le persil, mélanger. Servir avec une salade si souhaité. Il est possible d'agrémenter le tout de pointes d'asperges et d'une cuillerée de crème fraîche.

Lire plus

Truffes au quinoa et noix de cajou

Mélanger soigneusement à la main tous les ingrédients dans un grand bol. Confectionner des boules  de 2cm de diamètre environ et les rouler dans la poudre de cacao restante. Les placer sur un plateau en les espaçant légèrement. Mettre le plateau au réfrigérateur quelques heures. A conserver au frais, les sortir quelques minutes avant dégustation.

Lire plus

Quinoa Tex Mex

Mettre de l’eau salée à bouillir dans une casserole puis ajouter les 200gr de quinola. Laisser cuire 12 minutes. Peler et couper les carottes en dés, les ajouter au quinoa pendant la cuisson. Laver les tomates et les couper en dés. Emincer l’oignon et le faire revenir dans un peu d’huile d’olive, puis ajouter le maïs, les haricots rouges et les épices Tex Mex. Laisser revenir 5 minutes. Une fois le quinola cuit, l’égoutter dans une passoire fine, puis le mélanger avec les autres ingrédients et servir.

Lire plus

Granola Quinoa

Couper les noix et les cerises en morceaux. Mélanger l’huile de noix de coco et le sirop d’érable jusqu’à ce que la noix de coco se liquéfie. Dans un grand bol, ajouter les flocons d’avoine et de noix de coco, les noix coupées, le quinoa, la muscade, le sel, l’extrait de vanille et la cannelle. Mélanger, puis recouvrir avec le sirop d’érable et l’huile de noix de coco. Mélanger le tout et étaler uniformément sur une grille de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Mettre au four à 25° environ 25 minutes, mélanger régulièrement jusqu’à ce que le mélange soit doré. Retirer du four, et ajouter les morceaux de cerises séchées (et tout autre fruit sec !) Conserver dans un récipient hermétique.

Lire plus

Glace au quinola, citron et noix de coco

Rafraichissez-vous cet été avec cette glace fraiche et pétillante, au léger goût de noisette provenant du quinola !

Lire plus

Burger de quinoa (sans gluten)

Faire revenir l'oignon émincé dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Quand il est translucide, ôter du feu et mélanger l'oignon dans un saladier avec les 2 œufs. Ajouter la cuillère à soupe de farine, assaisonner et ajouter le basilic ciselé. Ajouter le quinoa à la préparation et bien mélanger. Mettre une poêle sur le feu avec un filet d'huile d'olive. Modeler 4 steaks avec la préparation et les cuire dans la poêle quelques minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Retirer du feu et réserver au chaud. Toaster les pains burger au grille-pain. Sur les moitiés inférieures, répartir la sauce, puis les steaks de quinoa, des feuilles de salade, une rondelle de tomate et des lamelles d'oignon. Recouvrir avec les moitiés supérieures des pains. Déguster sans attendre.

Lire plus

Risotto de quinoa rouge à la courge butternur et pancetta

Faire doucement frire les oignons dans le beurre et l'huile d'olive. Ajouter l'ail la pancetta, laisser cuire quelques minutes. Ajoutez le quinoa rouge en remuant. Ajoutez le vin, le bouillon de poulet et le thym. Amener à ébullition. Ajouter la courge butternut. Remuer de temps en temps, jusqu'à ce que le quinoa soit cuit à votre goût (14 minutes pour un quinoa rouge al dente) et que tout le liquide ait été absorbé. Servir chaud

Lire plus

Cupcakes au quinoa

Préchauffer le four à 160°c. Mixer les œufs et le sucre jusqu’à obtenir une texture légère et mousseuse. Incorporer doucement le reste des ingrédients en remuant. Répartir la pâte dans les moules à cupcakes. Faire cuire 15 à 20 minutes.

Lire plus

Minis muffins jambon, fromage et quinoa

Préchauffer le four à 160°c. Combiner tous les ingrédients sauf les tomates dans un grand bol. Bien mélanger. Verser le mélange dans les moules à muffins. Garnir avec les moitiés de tomates cerise. Faire cuire 20/25 minutes jusqu’à ce que ce soit cuit à cœur. Retirer du four et laisser refroidir. C’est délicieux chaud comme froid, idéal pour un pique-nique ou à emporter au bureau ! *Cuisson du quinoa : 12 minutes dans l’eau bouillante, puis égoutter. Ou utiliser un sachet de Quinola Express rouge & blanc / noir & blanc

Lire plus

Falafels de quinoa

Hacher finement l’ail, le persil et l’oignon. Ajouter tous les ingrédients à la préparation en mélangeant. Former de petites boules de mélange et les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Placer le tout dans le four à 150°C, et laisser cuire pendant 25 minutes (jusqu’à ce que les fallafels soient dorés). Servir chaud dans les pains pittas avec de la salade, de l’houmous et du tahini (en quantités désirées).

Lire plus

Pancakes de quinola à la fraise

Dans un petit bol, mélanger au fouet la farine de quinola, la levure de boulanger, le sel et la cannelle. Toujours avec un fouet, mais dans un autre bol, mélanger le lait, les œufs et la vanille. Verser le petit bol dans le grand et remuer jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajouter les fraises en morceaux à la pâte, tout en mélangeant doucement. Couvrir et laisser refroidir au réfrigérateur de 30 minutes à 1 heure. Faire préchauffer une poêle, y verser la pâte et attendre que de petites bulles se forment avant de retourner le pancake. Faire cuire de l’autre côté jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Servir chaud en nappant de sauce et de fruits.

Lire plus

Salade verte, avocat, aneth & quinoa

Faire cuire le quinola dans l’eau bouillante (ajouter un cube de bouillon) pendant 14 minutes, laisser refroidir. - Couper l’avocat en morceaux et faire des lamelles dans la longueur du concombre avec un éplucheur. Dans un bol, mélanger le chou frisé, le vinaigre balsamique, l’huile d’olive ainsi que le jus et les zestes de citron. - Effiler l’aneth et l’ajouter au chou frisé, en même temps que le concombre et l’avocat. Saupoudrer de quinola, de pépins de courge et d’une pincée de sel.

Lire plus

Soupe de quinoa betterave et thym

Chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole à feu moyen et ajouter l’oignon en le remuant jusqu’à ce qu’il ramollisse. Ajouter l’ail et un peu de vinaigre balsamique et remuer pendant une minute. Ajouter les feuilles de thym, les feuilles de laurier et le cumin et mélanger, puis ajouter les tomates hachées et mélangez pendant 2 minutes. Ajouter le quinoa et les betteraves hachées. Porter à ébullition puis mixer le tout rapidement dans un robot de cuisine. Retour à la casserole, ajouter le jus de citron et l’assaisonnement, et faire chauffer pendant quelques minutes. Servir chaud avec une cuillerée de yaourt en décoration.

Lire plus

Pudding aux myrtilles, chia & quinoa

Cuire le Quinola dans l’eau bouillante pendant 12 minutes – ou utiliser un mix Quinola Blond & Noir ou Blond & Rouge Quinola Mothergrain. Mélanger tous les ingrédients dans un bol et réserver au réfrigérateur pour faire gonfler le Chia. Laisser reposer la nuit (entre 5 et 8 heures). Ensuite, mettre de la compote de fruits au fond du verre, ajouter la préparation et recouvrir de myrtilles, avec une feuille de menthe.

Lire plus

Mijoté de panais, champignon, kale et quinoa

Faire chauffer l’huile dans une grande poêle. Ajouter l’oignon et faire dorer pendant 5 minutes, jusqu’à ce qu’il devienne transparent. Ajouter l’ail, le paprika fumé, les champignons et le cèleri. Faire revenir encore 5 minutes. Ajouter le panais en dès, le bouillon de légumes et laisser mijoter pendant 20 minutes. Au bout de 10 minutes, ajouter le kale en lamelles. Assaisonner avec la sauce Worcester, le sel et le poivre. Verser sur le quinoa et servir.

Lire plus

Soupe au poulet et quinoa

Dans une grande poêle, recouvrir les morceaux de poulet avec de l’eau et faire bouillr. Laisser mijoter 25 minutes. Réserver. - Dans une autre poêle, faire revenir les oignons dans le beurre (feu moyen) jusqu’à ce qu’ils deviennent transparents. Ajouter le cèleri, la carotte et le poivron jaune. Cuire 5 minutes supplémentaires. Pendant ce temps, débarasser les morceaux de poulet des os et de la peau. Verser le bouillon de poulet dans la poêle des légumes. Couvrir et laisser mijoter 15 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajouter les haricots de Lima, le poulet, le persil et assaisonner. Incorporer le quinoa cuit et garnir avec du quelques brins de persil.

Lire plus

Brownie chocolat noir et farine de quinoa

Préchauffer le four à 160°C. Beurrer un moule à gâteau carré ou rectangulaire. Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble au bain marie. Dans un mixer, battre les œufs et le sucre ensemble jusqu’à obtenir une consistence crémeuse. Incorporer le reste des ingrédients et la préparation au chocolat. Faire cuire 30 minutes.

Lire plus

Curry thaï rouge au quinoa

Faire chauffer l’huile dans un wok ou une grande poêle. Ajouter la pâte de curry et remuer régulièrement pendant quelques minutes. Ensuite, ajouter le lait de noix de coco, les feuilles de lime, le nuoc-mâm et le sucre. Bien mélanger. Ajouter les légumes préparés dans la poêle et laisser mijoter pendant 15 minutes (diluer avec un peu d’eau si la préparation est trop épaisse). Quelques minutes avant de servir, ajouter les crevettes et attendre qu’elles soient cuites. Servir sur une base de quinoa avec la coriandre fraîche.

Lire plus

Smoothie bowl au quinoa

Placer le yaourt, le miel et les fruits dans un blender, en faire un smoothie. Servir avec le quinoa, les graines et quelques goutes de miel.

Lire plus

Fondant vegan au chocolat & farine de quinoa

Faire fondre le chocolat avec le beurre végétal, puis l’ajouter à la compote. Mélanger la farine, le sucre et le sel, puis l’incorporer au mélange précédent Faire cuire 25 à 30 min à 160° dans un moule à manqué ou 30 à 35 min dans un moule à cake (utiliser du papier sulfurisé ou du beurre végétal/farine de quinoa pour le moule)

Lire plus

Gâteau au potiron et quinoa

Mettre les raisins secs dans un bol. Recouvrir d’eau bouillante et laisser tremper pendant 6-8 minutes. Égoutter et mettre de côté. Préchauffer le four à 160°C et beurrer un moule à manqué rond (23cm de diamètre) Faire fondre le beurre et le mélanger avec la purée de potiron/citrouille. Incorporer le sucre, le zeste d’orange, les raisins secs et le mélange d’épice. Tamiser la farine et la levure chimique. Incorporer les jaunes d’œuf. Battre les blancs d’œuf en neige jusqu’à l’obtention de pics fermes. Les incorporer doucement à la préparation. Répartir la préparation dans le moule et faire cuire 45/50 minutes – ou bien jusqu’à ce que la lame du couteau ressorte propre. Laisser refroidir et garnir avec les amandes effilées et le sucre glace.

Lire plus

Mothergrain – Un film de Quinola Mothergrain

Découvrez "Mothergrain", un court métrage présentant la coopérative agricole Coopain Cabaña, et la participation de Quinola Mothergrain dans Fairtrade.

Lire plus

La salade de quinoa noir & sauce orange cacahuète par Sarah Juhasz de Pimp Me Green

Cette recette a été publiée par Sarah Juhasz sur le blog Pimp Me Green, et elle est disponible ici. Tout le crédit pour cette magnifique réalisation revient à Sarah et nous la remercions grandement !

Lire plus

One-pan de Chou Kale et quinoa

Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle, à feu doux. Ajouter la dinde, les champignons, l’oignon, le sel et le poivre. Laisser cuire jusqu’à ce que la dinde et les champignons soient dorés. Ajouter les tomates et le chou, laisser cuire jusqu’au fanage. Passer à feu vif et ajouter le vin. Faire bouillir jusqu’à ce que le vin réduise de moitié. Redescendre à feu moyen, et incorporer le quinoa et les herbes. Parsemer de copeaux de parmesan et servir.

Lire plus

Les Quinozzas

Préchauffer le four à 220°C. Mélanger la sauce tomate avec le quinola jusqu’à obtenir un mélange homogène. Beurrer les ramequins. Remplir les ramequins dans cet ordre (du bas vers le haut) : > 2 cuillères à soupe de sauce tomate > 3 cuillères à soupe de mélange au quinola/tomate. Aplatir avec une cuillère. > 1 pincée de mozarella + les ingrédients à pizza Répéter l’opération, sans faire déborder les ramequins. Faire cuire 20 minutes.

Lire plus

Sushis au quinoa

Mélanger le thon, la mayonnaise et le chili. - Sur un tapis à sushi, placer les feuilles de nori. Retirer du feu, ajouter la poudre de cacao et l’extrait de vanille, bien mélanger le tout. Se mouiller les mains. Étaler une fine couche de quinoa sur les feuilles de nori. Ajouter le mélange de thon au milieu du quinola. Recouvrir le thon avec le concombre et l’avocat. Rouler délicatement - mais serré - en rouleau. Couper en trois à quatre segments avec un couteau aiguisé (mouiller la lame).

Lire plus

Crumble pommes & quinoa

Préchauffer le four à 180°C. Beurrer les ramequins/moules que vous souhaitez utiliser. Éplucher les pommes et les couper en fines tranches, puis les assaisonner au sucre et au citron. Dans un grand bol, mélanger les flocons, les graines de Quinola et le sirop d’érable. Incorporer la farine de quinoa et mélanger encore jusqu’à obtenir une pâte. Mettre les pommes dans le fond des ramequins et les recouvrir avec la pâte. Enfourner pendant 40 minutes environ, jusqu’à ce que le dessus devienne brun.

Lire plus

Salade de fruits & quinoa

Instructions : Dans un grand bol, mélanger le quinoa et les fruits. Dans un petit récipient, mélanger le miel et le jus de citron vert. Verser la sauce sur la salade de fruits et remuer. Garnir avec les feuilles de menthe ou de basilic.

Lire plus