L’histoire de Quinola Mothergrain :

Quinola Mothergrain fut créée pour faciliter un mode de vie sain, et apporter de nouvelles délicieuses nouvelles saveurs dans les cuisines.

Tout à commence grâce à une indemnité de départ.

Après 17 ans en tant que gestionnaire de fonds entre Londres et Paris, l’économie mondiale a (gentiment) décidé qu’il était temps pour James de changer de voie. Rassurons-nous, il était du bon côté du monde financier.

James et sa famille ont donc décidé de faire bon usage de l’indemnité, en organisant un voyage familial de plusieurs mois. Alice était alors âgée de 9 ans, George de 7 et Oscar de 3 ans.

jamesq

Avant le grand depart, James à décidé de trouver une nouvelle orientation professionnelle. Et d’orienter son énergie et sa créativité vers une activité aidant d’avantage les défavorisés à vivre mieux plutôt qu’aider les favoriser à accumuler toujours plus de richesses. C’est avec cet objectif en tête que James à profité du voyage pour trouver un produit qui lui permettrait de l’atteindre en créant une activité Fairtrade/Commerce Equitable.

C’est pendant leur séjour au Pérou que la famille a pu découvrir les délices du quinoa. Les enfants ont adore son goût et sa texture, en particulier par rapport aux plats les courants sur la place : le riz trop cuit et les pommes de terre brûlées par le soleil.